Menu
facebook twitter google
.
.

Comment vit le président algérien dans sa résidence isolée  

Mercredi 7 mars 2018 à 15h25
Comment vit le président algérien dans sa résidence isolée
 

Le compound Zeralda abrite plusieurs villas ultra-sécurisées, un domaine de chasse et un lac artificiel. Pour y accéder, il faut franchir plusieurs barrages militaires et emprunter une route qui serpente au milieu de champs parsemés de serres.

 

Jeune Afrique a visité le complexe présidentiel de Zeralda, où résident le président algérien Abdelaziz Bouteflika et une partie de sa famille, notamment sa sœur Zhor, qui veille sur sa santé et sa nourriture. 

Il y a aussi ses frères Saïd et Nasser, maillons forts du cercle présidentiel qui comprend également Mokhtar Reguieg, directeur du protocole, et Nacer Habchi, chef de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP).

Dans un article publié le 4 mars, l'hebdomadaire décrit le processus d'accès à la résidence. "Il faut franchir plusieurs barrages militaires et emprunter une route qui serpente au milieu de champs parsemés de serres", peut-on lire.

Au bureau du Chef de l'Etat, place au silence, relate l'auteur de l'article.

"C’est la troisième villa, au fond de la résidence, qui sert de bureau au Chef de l’Etat. Un préau aux murs desquels sont suspendus des tableaux donne sur une porte qui s’ouvre sur un long couloir conduisant à la salle où Bouteflika accorde ses audiences, interdites aux journalistes. Seuls les cameramen de la télévision nationale et les photographes de l’agence officielle APS sont autorisés à y pénétrer une poignée de minutes, avant d’être priés de quitter les lieux".

L’entrevue terminée, l’hôte de Bouteflika prend brièvement la parole dans le préau et devant les caméras avant de quitter les lieux... 

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close