Menu
facebook twitter google
.
.

LMPS sécurise les cartes bancaires du switch interbancaire du Ghana  

Vendredi 16 mars 2018 à 14h51
PDF Imprimer
LMPS sécurise les cartes bancaires du switch interbancaire du Ghana
 

Le groupe marocain LMPS, spécialiste des métiers de la cybersécurité, vient de décrocher le contrat de l’accompagnement du switch monétique interbancaire du Ghana (GhIPSS) pour sa certification à la norme PCI DSS destinée à sécuriser les données des cartes bancaires contre la fraude.

 

"Le déploiement de la norme PCI DSS va permettre au switch interbancaire de Ghana d’atteindre le plus haut niveau de sécurité des données des cartes bancaires reconnu par des marques de paiement internationales tels que Visa, MasterCard et American Express. Une telle certification garantit aux porteurs de cartes au Ghana un niveau de sécurité maximal pour leurs données bancaires", explique Karim Hamdaoui, fondateur de LMPS Group, cité dans un communiqué.

Filiale de la banque de Ghana, GhIPSS a été créé pour mettre en œuvre et gérer les infrastructures des systèmes de paiement interopérables pour les banques et les institutions financières non bancaires au Ghana.

Techniquement, le Payment card industry data security standard (PCI DSS) est un standard de sécurité des données pour les industries de carte de paiement, qui permet aux banques et aux entreprises émettrices de celles-ci de protéger leurs données et de prévenir les fraudes.

Cette norme a été développée par un consortium composé de Visa, MasterCard, American Express, Discover financial services et JCB international pour renforcer davantage la sécurité des données des titulaires de cartes bancaires.

Le projet de certification PCI DSS de Ghana interbank payment and settlement systems va assurer la protection des données sensibles d’un bout à l’autre, du réseau d’échange de l’industrie des cartes de paiement. Autrement dit, du point d’acceptation de la carte jusqu’au systèmes de traitement des institutions financières pour contrer toute manœuvre de fraude.

Lire aussi: Cybersécurité: Le marocain LMPS Group s’installe à Paris et à Abidjan

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close