
Le groupe marocain LMPS, spécialiste des métiers de la cybersécurité, vient de décrocher le contrat de l’accompagnement du switch monétique interbancaire du Ghana (GhIPSS) pour sa certification à la norme PCI DSS destinée à sécuriser les données des cartes bancaires contre la fraude.
"Le déploiement de la norme PCI DSS va permettre au switch interbancaire de Ghana d’atteindre le plus haut niveau de sécurité des données des cartes bancaires reconnu par des marques de paiement internationales tels que Visa, MasterCard et American Express. Une telle certification garantit aux porteurs de cartes au Ghana un niveau de sécurité maximal pour leurs données bancaires", explique Karim Hamdaoui, fondateur de LMPS Group, cité dans un communiqué.
Filiale de la banque de Ghana, GhIPSS a été créé pour mettre en œuvre et gérer les infrastructures des systèmes de paiement interopérables pour les banques et les institutions financières non bancaires au Ghana.
Techniquement, le Payment card industry data security standard (PCI DSS) est un standard de sécurité des données pour les industries de carte de paiement, qui permet aux banques et aux entreprises émettrices de celles-ci de protéger leurs données et de prévenir les fraudes.
Cette norme a été développée par un consortium composé de Visa, MasterCard, American Express, Discover financial services et JCB international pour renforcer davantage la sécurité des données des titulaires de cartes bancaires.
Le projet de certification PCI DSS de Ghana interbank payment and settlement systems va assurer la protection des données sensibles d’un bout à l’autre, du réseau d’échange de l’industrie des cartes de paiement. Autrement dit, du point d’acceptation de la carte jusqu’au systèmes de traitement des institutions financières pour contrer toute manœuvre de fraude.
Lire aussi: Cybersécurité: Le marocain LMPS Group s’installe à Paris et à Abidjan

Les derniers articles
- Tunsie: deux morts dans le crash d'un avion militaire à Sfax
- Le Maroc va gérer une plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes à Abidjan
- Grève générale mercredi en Afrique du Sud
- Premiers détails sur l'exercice Africa Lion 2018 par l'état-major des FAR (images)
- La Tunisie accueillera le prochain Sommet arabe
- Exportations de blé: Face à la Russie, la France peine à reconquérir l'Afrique
- La Tunisie va juger Ben Ali et d'anciens ministres pour torture
- Nigeria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013
- L'Afrique, nouvel eldorado ou mirage pour les fonds privés?
- Un crash qui atteste de la connivence avérée de l'Algérie avec les séparatistes du polisario
- Algérie: 257 morts dans le crash d'un avion militaire
- Spectaculaire faille au Kenya: l’Afrique se sépare-t-elle en deux?
- Mali: Deux Casques bleus tués et 10 blessés dans une attaque
- Al-Sissi réitère le soutien de l'Egypte à l'intégrité territoriale du Maroc