Menu
facebook twitter google
.
.

Algérie: 257 morts dans le crash d'un avion militaire 

Mercredi 11 avril 2018 à 09h59
PDF Imprimer
Algérie: 257 morts dans le crash d'un avion militaire
 

Un avion militaire s'est écrasé ce mardi 11 avril près de l'aéroport de Boufarik en Algérie. Un bilan provisoire fait état de 257 décès, dont 30 membres du polisario.

 

Plus de 200 passagers étaient à bord de cet avion, rapporte une télévision algérienne.

30 membres du polisario étaient parmi les victimes, rapportent les médias algériens, citant un communiqué de la "Rasd".

L'avion assurait le vol Boufarik-Tindouf-Béchar.

Les victimes sont les dix membres d'équipage et 247 passagers, "dont la plupart sont des personnels de l'Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles", précise le ministère algérien de la Défense, sans faire état d'éventuels survivants.

Le vice-ministre algérien de la Défense, également chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général Ahmed Gaïd Salah, s'est rendu sur les lieux de l'accident et à ordonné la mise en place "immédiate d'une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident".

L'avion -un Iliouchine Il-76 de l’armée de l’air algérienne, utilisé pour le transport militaire- s'est écrasé dans une zone agricole.

En février 2014, 77 personnes -militaires et membres de leur familles- avaient péri dans l'accident d'un Hercules C-130, appareil de transport de l'armée algérienne, qui s'était écrasé alors qu'il survolait le mont Fortas, près d'Oum El Bouaghi (500 km à l'est d'Alger).

Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l'accident aux mauvaises conditions météorologiques.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close