Menu
facebook twitter google
.
.

Ouverture à Brazzaville du sommet sur le Fonds bleu 

Vendredi 27 avril 2018 à 15h07
Ouverture à Brazzaville du sommet sur le Fonds bleu
(Photo d'archives) 

La secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, participe à la réunion ministérielle préparatoire du 1er sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu du Bassin du Congo, prévu le 29 courant à Brazzaville.

 

Intervenant à cette occasion, la secrétaire d’Etat a noté que cette réunion ouvrira de nouvelles perspectives pour l’opérationnalisation de la commission Climat du Bassin du Congo, la mise en place effective du Fonds bleu pour le Bassin du Congo et la promotion de partenariats Sud-Sud et triangulaire.

La Conférence de Brazzaville, tenue en octobre 2017, avait recommandé au Maroc d’apporter son appui à travers le Centre de compétences en changement climatique (4C). Le Royaume a répondu favorablement à cette recommandation en mobilisant le financement nécessaire à l’étude de préfiguration du Fonds bleu.

"Le processus de lancement de cette étude a démarré le 12 mars dernier à Rabat, avec la participation des points focaux des pays du Bassin du Congo et de la société civile, et nous sommes à cinq jours de l’ouverture des plis pour évaluer les offres reçues", a-t-elle dit.

Le 1er sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo, qui se tiendra dimanche à Brazzaville, vise la collecte des ressources destinées à financer des programmes et projets dans les domaines de l'économie bleue, l’économie verte et la lutte contre les changements climatiques.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close