Menu
facebook twitter google
.
.

31e sommet de l'UA: Le conseil exécutif entame sa 33e session ordinaire  

Jeudi 28 juin 2018 à 16h15
PDF Imprimer
31e sommet de l'UA: Le conseil exécutif entame sa 33e session ordinaire
 

 

La 33e session ordinaire du conseil exécutif se tient à partir de ce jeudi 28 juin à Nouakchott avec la participation des pays membres, dont le Maroc représenté par une délégation conduite par le ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, et comprenant notamment la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Mounia Boucetta. 

L'ordre du jour de cette session de deux jours porte sur l'examen du rapport de la 36e session ordinaire du Comité des représentants permanents de l'Union africaine (COREP), le projet de budget de l'Union africaine de 2019 et l'état de mise en œuvre du thème de l'année "vaincre la corruption: une voie durable pour la transformation de l'Afrique".

Les travaux porteront également sur l'examen des rapports des comités du conseil exécutif et des comités ad-hoc, du rapport de la commission sur la situation humanitaire en Afrique et du rapport sur l’accueil du centre africain de développement des ressources minérales (CADRM).

Les ministres africains vont également examiner des projets d'instruments juridiques et élire quatre juges de la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples, cinq membres de la commission de l'UA pour le droit international, quatre membres du comité africain d'expert sur les droits et le bien-être de l'enfant et un vice-président du conseil de l'université panafricaine (UPA).

Cette session examinera aussi l'ordre du jour de la 31e session ordinaire de la conférence de l'Union africaine (1er et 2 juillet).

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close