Menu
facebook twitter google
.
.

Le Maroc élu vice-président de l'assemblée générale annuelle de Shelter Afrique 

Samedi 21 juillet 2018 à 14h21
Le Maroc élu vice-président de l'assemblée générale annuelle de Shelter Afrique
 

Le Maroc a été élu Premier vice-président de la 37e assemblée générale annuelle de Shelter Afrique, qui s’est tenue le 20 juillet à Nairobi, en présence du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fehri.

 

S'exprimant lors de cette assemblée, le ministre a rappelé la demande du Maroc d'abriter la 38e assemblée de Shelter Afrique en 2019 et souligné que le Royaume est "disposé à partager son expérience dans le domaine de l’habitat avec l’ensemble des pays africains".

Les travaux de la 37e assemblée ont porté sur plusieurs points dont notamment l’examen et l’adoption du procès-verbal de la 36e AGA, la ratification et l’adoption du procès-verbal de l’assemblée extraordinaire tenue à Rabat, le 2 novembre 2017, l’examen des résolutions qui en découlent et des rapports financiers ainsi que l’élection des administrateurs au sein de Shelter et la désignation du Commissaire aux comptes.

Shelter Afrique, Société pour l’habitat et le logement en Afrique, a pour mission de mobiliser des ressources financières en faveur de la promotion de l’habitat en Afrique. 

Les actionnaires de Shelter Afrique comprennent 44 pays membres (dont le Maroc), la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance.

En marge de cette assemblée, Abdelahad Fassi Fehri s’est entretenu avec la directrice exécutive de l'Onu-Habitat. Cette rencontre bilatérale a connu la ratification de la version arabe de l’accord de siège pour l’établissement d’un bureau national pour l’ONU-Habitat au Maroc.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close