Menu
facebook twitter google
.
.

La Société générale lance une plateforme technologique dédiée à ses filiales africaines 

Jeudi 20 septembre 2018 à 11h04
La Société générale lance une plateforme technologique dédiée à ses filiales africaines
 (Photo MAP)

Le groupe Société générale a procédé, mercredi 19 septembre, à l'ouverture de sa nouvelle filiale Société générale african business services (SG ABS) à la Marina de Casablanca. Cette plateforme a pour vocation de délivrer des services en matière d’organisation et de systèmes d’information au bénéfice des filiales du groupe en Afrique.

 

Cette nouvelle entité technologique panafricaine compte, d’ores et déjà, près de 200 collaborateurs et prévoit d’en accueillir plus de 300 supplémentaires d’ici mi-2019.

"La création de ce hub technologique ambitionne de faire du continent africain un driver de croissance pour accompagner l’évolution accélérée du secteur bancaire en Afrique, mais aussi les besoins des clients", s’est réjoui Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique, Méditerranée et Outre-mer de la Société générale, lors d’une conférence de presse.

D’après lui, la SG ABS pourra également tirer parti de la proximité avec certains partenaires importants de la banque dans les domaines technologiques qui sont implantés au Maroc, tels que Sopra Banking ou encore HPS.

"La SG ABS a pour ambition de devenir une référence en matière d’IT bancaire en Afrique", a-t-il ajouté. 

La SG ABS délivrera tous les services liés aux systèmes d’information (SI): schémas directeurs, gestion des infrastructures, études et développements via notamment une digital factory… Elle regroupera des expertises diverses, notamment en matière de sécurité des SI, d’architecture et de revue de processus.

Présent dans 19 pays africains, le groupe Société générale compte plus de 11.500 collaborateurs servant 3,7 millions de clients dont 150.000 entreprises. 

(Avec MAP)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close