Menu
facebook twitter google
.
.

Limogeage du chef des forces terrestres algériennes  

Jeudi 20 septembre 2018 à 12h33
Limogeage du chef des forces terrestres algériennes
 

Le chef des forces terrestres de l'armée algérienne, le général-major Ahcène Tafer, a été mis à la retraite, a encore annoncé, mercredi 19 septembre, le ministère algérien de la Défense.

 

"Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, effectuera, jeudi 20 septembre, une visite de travail au Commandement des forces terrestres", souligne le ministère dans un communiqué.

Lors de cette visite, "le Général de corps d'armée présidera, au nom du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la cérémonie d'installation du Général-major Chanegriha Saïd en qualité de Commandant des forces terrestres en remplacement au Général-major Ahcène Tafer, mis à la retraite", relève-t-on de même source.

Mardi, le même département avait annoncé le limogeage du général-major, commandant de l'Armée de l'air algérienne, Abdelkader Lounès, qui a été remplacé par le général-major Hamid Boumaïza.

Depuis début juillet, plusieurs hauts responsables de l'armée et de la sûreté ont été démis de leurs fonctions, dont le commandant de la Gendarmerie nationale (CGN), le général-major Menad Nouba et le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général Abdelghani Hamel.

(Avec agences)

 

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close