Menu
facebook twitter google
.
.

Maroc: L'espagnole Eurona veut connecter 700 écoles à internet par satellite 

Mardi 25 septembre 2018 à 12h22
Maroc: L'espagnole Eurona veut connecter 700 écoles à internet par satellite
 

 

Eurona, multinationale espagnole de télécommunications, s'engage à connecter les écoles, les centres de santé et même les stations-service à internet par satellite au Maroc, annonce un communiqué.

Via Nortis, sa filiale marocaine, Eurona prévoit de connecter environ 700 écoles au Maroc à internet par satellite. 

La société a déjà connecté à internet par satellite près de 5.000 écoles marocaines situées dans des zones rurales, permettant à plus de 500.000 enfants d'avoir accès à internet.

Dans le domaine de la santé, Eurona prévoit également de lancer, le mois prochain, un projet de télémédecine dans la région de l'Oriental, en collaboration avec le Parc technologique de Grenade (Granada parque tecnológico de la salud), subventionné par l'Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID). 

Les professionnels de la santé qui se chargeront de ces consultations bénéficieront d'une formation, ajoute le document.

Aussi, Eurona, via Nortis, a signé des contrats pour connecter à internet par satellite plus de 1.000 stations-service au Maroc: 300 stations Shell, 200 stations Oilibya, plus de 500 stations Afriquia et 25 stations Petromin.

Ces contrats s’élèvent à 2,5 millions d’euros et dureront entre 24 et 48 mois.  

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close