Menu
facebook twitter google
.
.

L'Afrique du Sud assouplit les règles d'obtention de visa 

Mardi 25 septembre 2018 à 13h52
L'Afrique du Sud assouplit les règles d'obtention de visa
 

Le gouvernement sud-africain a annoncé, mardi 25 septembre, l’assouplissement des procédures d’obtention de visa dans le cadre d’un programme de relance économique, dévoilé la semaine dernière par le président Cyril Ramaphosa.

 

Plusieurs modifications de la réglementation en vigueur seront introduites, en particulier pour les touristes accompagnés de mineurs, a dit le ministre de l’Intérieur, Malusi Gigaba.

Le département de l’Intérieur est engagé en faveur d’une gestion de la question de l’immigration qui prend en considération le développement économique, la sécurité et les obligations internationales de l’Afrique du Sud, a dit Gigaba lors d’un point de presse à Pretoria.

Lors de la présentation devant la presse de son plan de relance économique, le président Ramaphosa a souligné que l’assouplissement de la réglementation en matière de visa est l’une des mesures retenues pour ressusciter l’économie.

L’Afrique du Sud avait durci en 2014 cette réglementation, une décision qui a eu un impact négatif sur les flux touristiques dans le pays. Les dirigeants de plusieurs pays, dont le président chinois Xi Jinping, s’étaient plaints de ces mesures.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué lors de son point de presse que le tourisme joue un rôle économique crucial, précisant que son pays accueille plus de 10 millions de touristes par an.

Le secteur, qui contribue à hauteur de 9% au produit intérieur brut sud-africain, crée des millions d’emplois dans le pays, a-t-il ajouté, soulignant que l’assouplissement des réglementations de visa ne manquera pas de renforcer les efforts de développement.

Le plan de relance dévoilé par Ramaphosa intervient dans une conjoncture difficile. Le pays est entré en récession au terme du deuxième trimestre de l’année en cours, résultat de deux trimestres consécutifs de croissance économique négative.  

(Avec agences)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close