Menu
facebook twitter google
.
.

Plus de 9 MDH pour faciliter l’insertion socio-professionnelle des réfugiés au Maroc 

Mardi 23 octobre 2018 à 14h31
Plus de 9 MDH pour faciliter l’insertion socio-professionnelle des réfugiés au Maroc
 

L’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’Association marocaine d’appui à la promotion de la petite entreprise (Amapee), l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et l’Office du développement de la coopération (ODCO) ont signé lundi 22 octobre à Tanger, une convention pour faciliter l’insertion économique des réfugiés au Maroc.

 

Ce nouveau partenariat permettra aux réfugiés de bénéficier des services de ces agences. Ces partenaires assureront l’accueil, l’inscription et l’accompagnement des réfugiés dans plusieurs villes du Maroc, en vue d’améliorer leur employabilité et autonomisation.

S'inscrivant dans le cadre d’un projet cofinancé par l’Union européenne, cette convention permettra à terme de faciliter la création d’ici fin 2019, de 240 microentreprises ou coopératives de réfugiés. 

Le personnel de l’ODCO et celui de l’Anapec bénéficieront également de séances de renforcement de capacités à travers des sessions de sensibilisation sur l’accueil et l’accompagnement des réfugiés dans leur insertion socio-professionnelle au Maroc.

L’appui au développement de projets d’entreprenariat et de coopératives parmi les réfugiés au Maroc a une durée de deux ans, pour un montant global de 9.188.362 DH, avec un cofinancement de l’UE à hauteur de 75%. Les autres bailleurs de fonds contribuant à ce projet sont la Suisse, Monaco, et le Japon.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close