Menu
facebook twitter google
.
.

Le Maroc contribue à la construction de la nouvelle capitale du Soudan du sud 

Lundi 19 novembre 2018 à 11h06
Le Maroc contribue à la construction de la nouvelle capitale du Soudan du sud
Arrivée du Roi à Juba pour une visite officielle au Soudan du Sud, le 1er février 2017 

La nouvelle capitale sera située dans l'Etat des lacs. Le terrain est actuellement inhabité et manque d'infrastructures. Des ingénieurs marocains et coréens se rendront sur le site cette semaine pour commencer à délimiter des zones pour les routes.

 

Le Soudan du sud envisage de construire une nouvelle capitale afin de reconnecter la population avec la sphère politique, a annoncé mercredi 14 novembre dernier le chef du gouvernement, cité par des médias étrangers.

"Nous ne sommes pas censés avoir notre capitale près des frontières. La capitale est le centre de tout et il doit être facile pour tout le monde d'y accéder", a déclaré à l'Associated Press le porte-parole du gouvernement du Soudan du sud, Michael Makuei.

La nouvelle capitale, qui s'appellera Ramciel, sera située dans l'Etat des lacs et sera construite dans un parc animalier, connu pour avoir abrité une bonne population de rhinocéros. Le terrain est actuellement inhabité et manque d'infrastructures (routes et électricité).

Le Maroc contribuera à la construction de cette nouvelle capitale à hauteur de 5 millions de dollars. La ville sera construite par la Corée du sud, selon la même source. 

Des ingénieurs marocains et coréens se rendront sur le site cette semaine pour commencer à délimiter des zones pour les routes, les services publics, les marchés, les zones résidentielles et les principales installations gouvernementales.

L'exécutif va s'installer à Ramciel. Juba restera le centre commercial du Sud-Soudan.

Le projet de déplacement de la capitale de Juba, où elle se trouve actuellement, vers la nouvelle ville, était en cours d'étude avant que le Soudan du Sud n'obtienne son indépendance en 2011, selon le gouvernement. La décision de la contribution du Maroc a été prise en février 2017, lors de la visite du Roi Mohammed VI au Soudan du Sud.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close