Menu
facebook twitter google
.
.

BCP: Lancement officiel du "Fintech Challenge" à Abidjan  

Samedi 24 novembre 2018 à 11h56
BCP: Lancement officiel du
 

La première édition du "Fintech Challenge", un programme d'innovation initié par le groupe Banque centrale populaire en faveur des startups, a été officiellement lancée, vendredi 23 novembre à Abidjan.

 

Co-organisée avec la Banque atlantique, filiale du groupe BCP, la cérémonie de lancement officiel s'est tenue sur le thème "Banque–Startup : quels modèles de collaboration pour quels impacts?".

Selon le directeur général du groupe BCP en charge de l'international, Kamal Mokdad, le "Fintech challenge" est le premier programme d'innovation ouverte lancé par le groupe marocain. Il s'agit, d'après lui, d'une initiative permettant d'identifier les startups les plus prometteuses d'Afrique et d'ailleurs, en vue de construire et de déployer avec elles des solutions innovantes pour les problématiques liées aux métiers clés de la BCP.

Un appel à candidatures est ainsi ouvert jusqu'au 23 décembre sur une plateforme dédiée, afin d'identifier les startups qui deviendront des partenaires à part entière du groupe BCP.

"Seulement 10 jours après le lancement de l'appel à candidatures au Fintech Challenge, plus de 300 entités issues principalement d'Afrique ont déjà déposé leurs dossiers de candidatures pour ce concours", rapporte la MAP.

A l'issue de ce programme d’innovation, les start-ups sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP.

 

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close