Menu
facebook twitter google
.
.

Mobile money: La BCP prend une participation majoritaire dans le sénégalais Wizall 

Mercredi 5 décembre 2018 à 11h23
Mobile money: La BCP prend une participation majoritaire dans le sénégalais Wizall
 

Le groupe Banque centrale populaire (BCP) a annoncé, mardi 4 décembre à Dakar, la prise de participation majoritaire dans le capital de la startup sénégalaise Wizall, active dans le mobile money.

 

"L’acquisition de Wizzal (détenue par Total Sénégal, NDLR) va nous permettre de décliner notre stratégie de déploiement du mobile money dans toute l’Afrique francophone à travers des relais digitaux qui permettent d’automatiser le traitement des flux de grande masse, à l’instar des paiements des bourses aux étudiants ou des subventions aux agriculteurs", a relevé Kamal Mokdad, directeur général du groupe BCP en charge du développement à l'international.

"Wizall nous a séduit pour trois raison principales, en l’occurrence une équipe de management cosmopolite de haut niveau, qui portera le plan de développement du groupe visant l’ensemble de l’Afrique francophone, une plateforme technologique innovante et déjà opérationnelle et la présence dans le capital de Total, groupe avec lequel nous avons développé des affinités particulières et dont le métier est complémentaire au nôtre", a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.

Cette société, qui souffle cette année sa 10e bougie, agit sous les marques Proximo et Proxicash. Elle a également su construire un réseau de plus de 6.000 points de vente partenaires au Sénégal.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close