Menu
facebook twitter google
.
.

Tunisie: deux terroristes se font exploser à Jelma 

Jeudi 3 janvier 2019 à 10h52
Tunisie: deux terroristes se font exploser à Jelma
 

Deux terroristes se sont fait exploser, dans la nuit de mercredi à jeudi (2-3 janvier), dans la ville tunisienne de Jelma, à Sidi Bouzid, lors d'affrontements avec les forces de sécurité.

 

Suite à des informations parvenues à la police, l’Unité nationale de recherches en crimes terroristes, crimes organisés et ceux susceptibles de nuire à la stabilité du territoire, a réussi, en coordination avec la Direction centrale des renseignements généraux et de la Direction centrale de la prévention anti-terrorisme, de localiser l'endroit où se trouvaient les terroristes, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sofien Zaag.

Il a de même précisé qu'au moment de la descente effectuée dans la maison, située à la cité Chamali, deux kamikazes ont activé leurs ceintures explosives.

L’un des deux terroristes est le dénommé Ezzedine Aloui, chef de la "Katiba du Jihad et de l'unicité". Il est le cerveau présumé d'un plan terroriste qui projetait de s'attaquer aux forces de l'ordre avant de s'approprier le contrôle de Sidi Bouzid et d'y instaurer un émirat islamique.

L'opération a permis la saisie de deux charges explosives et des armes à feu de type "Steyr", appartenant à un militaire tué dans une embuscade posée par des terroristes en 2015.

Les forces de sécurité ont également saisi deux téléphones portables, une somme d'argent et deux fusils de chasse. 

(Avec agences)

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close