Menu
facebook twitter google
.
.

Fiscalité: Simplus lance une solution de télédéclaration pour la Cedeao  

Lundi 12 février 2018 à 12h36
Fiscalité: Simplus lance une solution de télédéclaration pour la Cedeao
 

L’éditeur marocain de solutions financières et comptables Simplus lance une version conforme au système comptable "Syscohada" de la Cedeao.

 

Cette solution web et mobile devra permettre la gestion du processus de la déclaration auprès des administrations fiscales des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) conformément au plan comptable Syscohada révisé.

Par ce positionnement la Cedeao, l’éditeur veut capitaliser sur le succès de sa solution Simplus de gestion des télédéclarations de la liasse fiscale, la TVA, l’IR, ainsi que les déclarations CNSS, CIMR et RCAR, lit-on dans un communiqué de la société.

Concrètement, la solution Simplus gère le processus de déclaration dans sa globalité, de l’importation ou saisie des balances jusqu’à la génération des états. Grâce à son Workflow, Simplus est un outil de gestion permettant d’impliquer dans le processus de décision tous les responsables et les partenaires de l’entreprise: direction générale, DAF, DRH, commissaires aux comptes et fiduciaires...

"A l’instar de la version Maroc de Simplus, la version Cedeao, permet elle aussi la gestion de plusieurs sociétés avec une automatisation de l’ensemble du processus déclaratif: de l’import des données (balances, factures et salaires…) jusqu’à la production de la déclaration. C’est bien plus qu’une simple mécanique de déclaration, c’est un outil complet de gestion pour les managers”, explique Mustapha Rar, co-fondateur de l’entreprise, cité dans le communiqué.

La stratégie de l’éditeur Simplus, dont la commercialisation passe par un réseau de partenaires, est de proposer une licence illimitée dans le temps, sans aucune redevance annuelle à payer et ce indépendamment du nombre de sociétés, d’exercices, de périodes et d’utilisateurs. Les tarifs varient entre 4.000 et 20.000 DH en fonction de la version choisie par l’entreprise.

Les clients peuvent souscrire, également, à un contrat de maintenance qui leur permettra de disposer gratuitement des nouvelles versions, des mises à jour et des nouveautés de Simplus.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close