Menu
facebook twitter google
.
.

Casablanca: un nouveau centre d’excellence IT au profit des jeunes cadres africains 

Vendredi 2 mars 2018 à 13h15
PDF Imprimer
Casablanca: un nouveau centre d’excellence IT au profit des jeunes cadres africains
 

Un centre d’excellence en technologie de l’information (CEIT) dédié aux cadres africains a été lancé au Technopark de Casablanca. Les premiers groupes d’inscrits ont commencé les formations et les 2e groupes commenceront courant mars.

 

Ce centre fait suite à un accord entre le ministère marocain de l'Industrie et le ministère indien des Affaires étrangères.

Porté par l’Institut national des postes et télécommunications (INPT), le CEIT est équipé de matériels informatiques, licences, progiciels IT et d’une bibliothèque fournis par l’Inde, lit-on dans un communiqué.

La direction est conjointement assurée par un directeur affecté au Maroc par le CDAC et un responsable désigné par l’INPT. Les formations sont assurées par des professeurs mis à disposition par le CDAC.

Le CEIT assure une formation certifiante, en anglais au profit de jeunes (bac+2) dans les domaines scientifique, informatique ou technique, sur des thématiques avancées en développement IT telles que "le génie logiciel", "la conception des sites web et multimédias", "la programmation Java", "l’administration du système Linux", "la gestion de projet IT" et "l’administration des bases de données". 

Le CEIT a lancé, le 18 décembre 2017, ses premiers appels à candidature pour l’inscription des candidats.

Trois programmes de formation sont assurés en parallèle dont un en visioconférence et les autres en présentiel. Une réflexion est en cours pour mettre en place des horaires adaptés aux entreprises.

Les inscriptions restent ouvertes tout au long de l’année. Les informations sur les modules de formation du CEIT sont également disponibles sur le site web d'inscription.

.
Signaler une erreur
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
.
.
Close