χ

Justin Trudeau, cas contact testé négatif, à l’isolement pour 5 jours

(AFP)

AFP

Le 27 janvier 2022

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé jeudi qu’il était cas contact et qu’il resterait à l’isolement pendant 5 jours, conformément aux règles sanitaires en vigueur en Ontario pour les personnes vaccinées.

« Hier soir, j’ai appris que j’avais été exposé à la Covid-19. Le résultat de mon test rapide a été négatif », a-t-il déclaré sur Twitter. « Je me sens bien et je travaillerai à la maison », a-t-il ajouté.

Il ne sera donc pas présent physiquement lors de la reprise des activités à la Chambre des communes lundi.

Le Premier ministre, qui est âgé de 50 ans et a reçu sa troisième dose contre le Covid-19 début janvier, a une nouvelle fois appelé les Canadiens à se faire vacciner.

En mars 2020, au début de la pandémie, Justin Trudeau avait dû se placer en isolement durant 14 jours après la contamination de son épouse Sophie Grégoire Trudeau, testée positive au retour d’un déplacement à Londres.

Le Canada observe ces derniers jours une baisse du nombre de cas quotidien, après une vague importante liée au variant Omicron.

L’Ontario, où réside M. Trudeau, porte à 10 jours la durée d’isolement pour les personnes non-vaccinées.

La province la plus peuplée du Canada doit amorcer lundi son déconfinement, avec la réouverture des restaurants, bars, salles de sport, cinémas.

Au total, le Canada a recensé depuis le début de la pandémie plus de 2,9 millions de cas et 33.192 morts.

Le 27 janvier 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.