Fiat, accusé d'avoir menti sur ses ventes aux USA, perd plus de 10% à la Bourse de Milan

(AFP)

Le 14 janvier 2016

Le titre de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a perdu jeudi plus de 10% à la Bourse de Milan après des informations du site internet Automotive News accusant la société italo-américaine d'avoir falsifié les chiffres de ses ventes aux Etats-Unis.

A 11H59 GMT, le titre cédait 10,77% à 6,63 euros, le marché reculant d'environ 2,5%.

Selon Automotive News, deux vendeurs de Fiat Chrysler à Chicago ont déposé mardi une plainte pour racket contre FCA, affirmant que le constructeur italo-américain avait offert aux vendeurs d'importantes sommes d'argent en contrepartie desquelles ils devaient présenter comme vendues des voitures qui en fait ne l'étaient pas.

Selon les plaignants, FCA s'est mis d'accord avec certains vendeurs afin d'augmenter les chiffres mensuels de ventes aux Etats-Unis.

Contacté par l'AFP, le constructeur n'a pas souhaité commenter ces informations dans l'immédiat.

Fiat Chrysler Automobiles a annoncé le 5 janvier avoir clos l'année 2015 sur un record historique de ventes de véhicules en décembre, grâce à une demande accrue pour les SUV de la marque emblématique Jeep. Il affirme avoir vendu en 2015 plus de deux millions de véhicules aux Etats-Unis, une hausse de 7%.

Les ventes de Jeep, qui représentent un peu plus de 41% des ventes, ont progressé, selon le groupe, de 42% en décembre, du jamais vu pour le dernier mois de l'année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 14 janvier 2016

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.