χ

Lancement du Huawei nova 9, pour des photos et vidéos d’une qualité professionnelle !

Le 24 janvier 2022 à 10h13

Huawei Consumer Business Group (BG) annonce aujourd’hui même le lancement de son nouveau Huawei nova 9, le smartphone qui saura ravir les jeunes générations. La multitude de ses fonctionnalités innovantes et son design dernier cri se conjuguent avec un système de caméra hautement puissant.

Les atouts du Huawei nova 9 ne manquent pas. Son dispositif photographique hautement puissant est renforcé par des filtres colorés RYYB (CFA) et un moteur de fusion XD. La solution d’appareil photo intégrée matériel-logiciel permet aux utilisateurs de capturer des images et des vidéos d’une qualité exceptionnelle, et ce même lorsque la luminosité fait défaut. Pas besoin de retouches : les photos et vidéos sont d’une qualité telle qu’elles pourront immédiatement être partagées sur les réseaux sociaux sans le moindre effort!

Le Huawei nova 9 est également doté d’un splendide écran incurvé 120 Hz, en plus d’un très puissant processeur et d’une batterie à très haute autonomie rechargeable par le biais du système Huawei SuperCharge1 de 66 W. Le Huawei nova 9 a même l’avantage de pouvoir profiter des capacités de collaboration intelligente Device+ pour une synergie optimale entre le smartphone et d’autres produits de la gamme Huawei.

« Avec le lancement du Huawei nova 9, Huawei délivre une excellente expérience de photographie sociale aux utilisateurs », a déclaré Kevin Ho, COO de Huawei Consumer Business Group. Ce dernier de préciser : « Reliant Huawei à une jeune génération de consommateurs, la série Huawei nova est conçue pour être la plus remarquable de tous les produits. Grâce à de puissantes mises à jour matérielles et à l’intégration d’un système d’exploitation mis à jour, le Huawei nova 9 présente un éventail passionnant de fonctionnalités, notamment des capacités d’enregistrement vidéo 4K, mais aussi d’enregistrement continu avant/arrière et la présence d’un obturateur à distance qui offre aux utilisateurs davantage de moyens de pouvoir créer des vidéos très captivantes. »

Une caméra Ultra Vision pour immortaliser de précieux moments

Arrêtons-nous un court instant sur les atouts du Huawei nova 9 : son puissant système de caméra Ultr Vision, de 50 Mpx, offre des images de très haute qualité, qu’il s’agisse de photos nocturnes, de panoramas, de portraits ou de gros plans. La clarté et la luminosité de ce système de caméra est digne des meilleurs appareils professionnels !

Plus de précisions encore : le système d’appareil photo arrière comprend un appareil photo principal ultra-vision de 50 Mpx, un appareil photo ultra-grand angle de 8 Mpx, un appareil photo macro2 et un appareil photo de profondeur. Il intègre par ailleurs un grand capteur de 1/1,56 pouce et un CFA RYYB à haute sensibilité à la lumière : et pour cause, il recueille pas moins de 40% de lumière en plus par rapport à un capteur RGGB standard ! Un dispositif aussi sophistiqué et performant permet sans conteste aux utilisateurs du Huawei nova 9 de capturer des photos et des vidéos splendides ! Et ce, même lorsque la luminosité fait défaut, et tout en veillant à ce que les parties claires de l’image ne soient jamais surexposées.

Une fois l’image capturée par l’appareil photo, le moteur XD Fusion se met au travail et utilise des techniques de photographie computationnelle hyper sophistiquées. Une technologie de pointe qui permet d’améliorer considérablement tous les détails et la qualité de l’image. Pour les photos d’action comme pour les photos statiques, la reconnaissance des instantanés est toujours assurée par intelligence artificielle et permet d’obtenir des résultats tout simplement spectaculaires et bluffants.

L’innovation Vlog, une inspiration au quotidien

Notre consommation de contenu évolue. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous préfèrent communiquer par vidéo sous toutes ses formes: courtes vidéos, appels vidéos, mèmes ou encore vlogs. Le vlogging est en plein essor, en grande partie grâce aux médias sociaux. Le Huawei nova 9 a parfaitement intégré l’évolution de nos modes de consommation et des tendances, et c’est bien pour cela qu’il est doté de fonctions innovantes qui permettent aux utilisateurs de s’exprimer encore plus facilement et de manière très intuitive.

Offrant ainsi une excellente expérience de vlogging, le Huawei nova 9 est muni d’une caméra frontale haute résolution de 32 Mpx. A l’instar de sa caméra arrière, celle-ci prend également en charge la capture vidéo 4K et la stabilisation d’image AI (artificial intelligence), laquelle permet aux utilisateurs de capturer des séquences HD, ainsi que tous les évènements passionnants et divertissants qui se présentent à eux.

Plus encore : grâce à l’enregistrement continu avant/arrière, les utilisateurs pourront facilement basculer entre les caméras avant et arrière. L’enregistrement vidéo à double vue permet aux utilisateurs de montrer leur réaction en direct en utilisant simultanément les caméras avant et arrière, sans montage. Ils pourront également capturer simultanément une photo rapprochée et une photo grand angle.

L’application Pertal Clip leur permettra également de faire leur sélection facilement parmi une variété de modèles et de thèmes vidéo, avant de publier leurs vlogs ou autres vidéos sur les médias sociaux en deux temps trois mouvements !

De plus, les processus d’édition compliqués ont été simplifiés grâce à la fonction de recherche de vidéos et à la création de vidéos en un seul clic. Le principe est extrêmement simple : il suffit d’entrer un mot clé pour les images ou les vidéos que vous essayez de retrouver dans la galerie, avant de cliquer une fois sur « Editer » pour commencer à élaborer votre propre création !

Pour faciliter les photos et vidéos de groupe, le Huawei nova 9 prend également en charge l’obturateur à distance. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien tout simplement, que vous pouvez très aisément installer votre Huawei nova 9 sur un trépied et prendre une photo de groupe avec vos amis, sans avoir à vous soucier des cadres gênants lorsque vous vous déplacez vers et depuis l’appareil photo.

Un nouveau design époustouflant

Le Huawei nova 9 peut se targuer de posséder un superbe écran incurvé de 6,57 pouces et de 120 Hz, dont la surface effilée s’écoule comme une cascade, minimisant ainsi la présence de bordures pour un affichage plus immersif. Plus impressionnant encore : cet écran est capable d’afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs !

Il présente même un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz5 et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz qui offre une meilleure réactivité. L’écran est associé à la prise en charge d’une large gamme de couleurs DCI P3 à chemin complet, ce qui lui permet de garantir des expériences visuelles spectaculaires avec des images parfaitement fluides, des couleurs vives et des détails plus vrais que nature !

Et que dire de son design ! Qu’avec une épaisseur de seulement 7,77 mm et un poids de 175 g, il est impressionnant ! Il présente par ailleurs un nouveau coloris « Color N°9 », créé à l’aide d’un tout nouveau procédé Starry Flash AG Glass qui confère au châssis une texture unique et incomparable.

Des doigts rendus puissants !

Les jeux mobiles sont un autre grand phénomène mondial auxquels s’adonnent de plus en plus d’utilisateurs. Ils sont également de plus en plus nombreux à apprécier le format toujours plus sophistiqué des jeux mobiles modernes. Le Huawei nova 9 est géré par le biais de la très puissante plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 778G 4G et utilise la technologie AI de Huawei, qui lui permet de hiérarchiser intelligemment toutes les tâches et d’optimiser les performances de manière à offrir une expérience de jeu mobile incroyable.

Le puissant processeur du smartphone est refroidi par le biais d’un système très innovant qui combine du VC Liquid Cooling et du graphène pour une dissipation encore plus rapide et efficace de la chaleur. Cela signifie que l’appareil sera capable de fonctionner à plein régime tout en demeurant frais au toucher, et ce même après des heures de jeu ou de streaming vidéo.

L’appareil prend également en charge la nouvelle technologie Touch Turbo, qui permet aux jeux mobiles d’atteindre un tout autre niveau de jouabilité grâce à la présence de commandes plus précises et plus réactives. Que ce soit pour jouer ou simplement pour naviguer sur Internet, le Huawei nova 9 offre une excellente autonomie grâce à sa batterie haute capacité de 4.300 mAh. En outre, les temps d’arrêt sont réduits au minimum puisque le nouveau smartphone Huawei nova est doté de la fonction SuperCharge Huawei de 66W pour une recharge à grande vitesse.

Une configuration pratique avec d’autres appareils Huawei

Avec le Huawei nova 9 et sa fonction Device+, contrôler plusieurs appareils à la fois est devenu aussi facile que de contrôler un seul appareil. Un jeu d’enfant ! L’onglet Device+ du Panneau de configuration permet aux utilisateurs de configurer facilement une collaboration multi-appareils avec d’autres appareils, tels que Huawei Vision, Huawei FreeBuds, Huawei MatePad et Huawei MateBook.

En voici un exemple : les utilisateurs peuvent appuyer sur l’icône Huawei MatePad pour activer la collaboration multi-écrans Smartphone-Tablette, appuyer sur l’icône Huawei MateBook pour la collaboration multi-écrans Smartphone-PC ou appuyer sur l’icône Huawei FreeBuds pour basculer de manière transparente leur sortie audio vers leurs écouteurs Huawei.

Grâce à son système de fichiers distribués spécifique, le Huawei nova 9 est également capable de fonctionner comme une unité de stockage externe connectée sans fil pour les MateBooks. Cela signifie que vous pouvez accéder aux fichiers que vous voulez, plus facilement que jamais. Les utilisateurs qui rédigent par exemple un e-mail sur le PC pourront rajouter des fichiers depuis leur smartphone, et vice versa.

Un prix démarrant à 4.899 dirhams

Le Huawei nova 9 est disponible en 2 coloris différents, « Color N°9 » et « Black ». Il est commercialisé à un prix démarrant à 4.899 dirhams.

Vous pouvez précommander à partir du 22 janvier votre Huawei nova 9 et obtenir ainsi des cadeaux gratuits d’une valeur de 1.154 dirhams. Profitez d’un écran incurvé en couleurs d’origine de 120 Hz, d’une caméra ultra vision de 50 MP, de HUAWEI SuperCharge 66 W et d’EMUI 12.

Le 24 janvier 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.