χ

Mutandis fête ses dix ans

Le 3 octobre 2018 à 0h00

C'est en 2008 que ce groupe industriel a été fondé par un large consortium d'investisseurs dans l'objectif de construire une entreprise marocaine spécialisée dans les biens de consommation des ménages.

Mutandis s'est bâtie progressivement en achetant des marques marocaines, ainsi que des usines, pour être aujourd'hui présent dans quatre gammes de produits : détergents, produits de la mer, bouteilles alimentaires, jus de fruits.

Inspiré des grandes multinationales américaines ou européennes, le groupe possède ses propres équipes de recherche et développement, ses usines et sa force commerciale de distribution qui touchent près de 35000 points de vente. Après dix ans, Mutandis regroupe 9 usines, toutes au Maroc, 3000 collaborateurs, et gère 7 marques principales dans ses différentes gammes de produits.

Le Groupe marocain exporte désormais plus de 30% de son chiffre d'affaires, dont 17% en Afrique, le reste principalement en Europe et au moyen orient.

L'ambition des dix prochaines années est de renforcer le rayonnement des marques marocaines tant sur le marché domestique qu'à l'export, et d'élargir ses gammes de produits pour couvrir l'éventail le plus large des biens de consommation quotidiens des ménages.

Le 3 octobre 2018

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable