χ

Nespresso dévoile son nouveau concept de « boutique » et inaugure le 1er magasin en Afrique et à Casablanca

Le 24 janvier 2019 à 0h00

Ce concept unique de "Boutiques Nespresso" est le premier du genre en Afrique. l’objectif : une immersion dans le monde du café, mais aussi du développement durable selon Nespresso.

Après l’ouverture de sa première "Boutique Nespresso" au Maroc en 2009, à Casablanca, Nespresso annonce la réouverture de cefle même boutique ayant fait peau neuve avec un concept innovant.

Ce nouveau concept de "Boutique Nespresso", qui a été lancé pour la première fois à Cannes, est en cours de déploiement dans le monde entier. Il a été conçu de manière à permeflre à ses visiteurs de plonger dans l’univers du café et d’être en immersion dans une ambiance parfaitement propice à l'exploration.

La nouvelle boutique a reçu le prix du meilleur concept de restauration aflribué par le MAPIC, le Salon international de l’immobilier commercial. Ce prix récompense l'excellence, l'innovation mais également la créativité dans le secteur de la vente au détail, couronnant ainsi les meilleurs détaillants et les meilleurs projets immobiliers.

L’expérience repose sur les principes suivants : tout d’abord, un parcours client simplifié au maximum et parfaitement holistique puisqu’il se compose de zones soigneusement séquencées avec des rituels étudiés sur mesure qui permeflent de célébrer au mieux chaque moment où l’on savoure un café.

Ensuite, le lieu arbore des codes architecturaux rafinés qui ne manquent pas d’implémenter une ambiance à la fois chaleureuse et confortable. L’atmosphère qui y règne est premium et elle rappelle également tout l’engagement de Nespresso en matière de durabilité ainsi que son ambition de devenir la marque de café la plus qualitative et la plus durable au monde.

Ainsi, et en combinant tous ces éléments, l'expérience de la vente au détail devient totalement immersive et permet aux consommateurs marocains de découvrir tout l’univers du café Nespresso.

Enfin, ce concept permet également aux employés de se transformer en véritables ambassadeurs de la marque. Ceci, étant hautement responsabilisés grâce à une excellente harmonie entre compétences relationnelles et expertise.

L’engagement de Nespresso en matière de développement durable est clairement mis en évidence.

Conformément à son ambition de développer tout un réseau de boutiques 100% respectueuses de l’environnement à l’horizon 2020, un protocole certifié est en cours de mise en œuvre afin de pouvoir mesurer avec précision tout l’impact de l’empreinte carbone et de la réduire à chaque nouvelle ouverture.

Manuel Sancho, Business Development Manager pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez Nespresso, a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers que le Maroc soit le premier pays sur le continent africain à accueillir ce nouveau concept de boutique. Ce nouvel espace a été créé avec soin et une grande aflention à chaque détail. Le parcours proposé aux clients encourage plus que jamais la célébration des moments autour du café. J’invite donc tous nos membres et amoureux du café."

 

Le 24 janvier 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable