χ

Pour un enfant quelle tablette choisir? Tablette dédiée pour enfant ou Tablette pour adulte

Le 22 octobre 2015 à 0h00

Votre enfant ne cesse de vous réclamer une tablette pour son anniversaire? Vous hésitez encore à la lui offrir ? Acheter une tablette à son enfant a pas mal d’avantages comme le côté ludique ou créatif tout en gardant une touche d’apprentissage non négligeable. Mais comment choisir la tablette la mieux adaptée pour son enfant? Est-il  judicieux d’acheter une tablette dédiée aux enfants ou bien un modèle «classique» peut-il tout à fait convenir? Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais voici des pistes et des éléments à prendre en compte pour faire votre choix.

Les tablettes pour votre enfant…

Dotées d’une solidité renforcéeles tablettes pour enfants ne craignent pas les coups ou les chocs, leur but principal est avant tout d’amuser les enfants. Le design s’apparente plus à un jouet qu’à une véritable tablette. 
Pour la plupart des modèles, il est impossible d’aller sur internet, et pour  ceux qui donnent cette possibilité, les navigateurs sont sécurisés et les applications sont contrôlées.
La facilité d’utilisation accrue permettra à votre enfant d’utiliser sa tablette tout de suite, sans aide préalable.
Pour résumer, c’est davantage une console de jeu tactile (à vocation partiellement éducative) pour enfant qu’une tablette (comme le rappelle également son design qui évoque un jouet plus qu’une tablette).
C’est un jeu, qui finira comme tous les jeux de vos enfants l’année suivante aux oubliettes (avec un peu de chances l’année d’après) dès qu’il voudra aller un peu plus loin.

 

Les tablettes de grands pour votre enfant…

Contrairement aux caractéristiques techniques souvent médiocres des tablettes pensées enfants, les tablettes pour grands offrent des capacités techniques étonnantes et une grande variété d’applications dédiées aux enfants disponibles en téléchargement: jeux, films, musiques, livres, cours… qui sauront séduire et suivre la croissance de vos enfants.
Cependant leur fragilité en cas de chutes ou de chocs vous obligera à faire l’acquisition d’accessoires supplémentaires en guise de protection.
De plus, puisque ces tablettes ne sont pas uniquement destinées aux enfants, leur contenu n’est pas protégé et sécurisé.
C’est aux parents d’installer un contrôle parental et de surveiller sur quels sites vont leurs enfants, un paramétrage rendu très facile sous le système d’exploitation Android 5.0 Lollipop disponible sur la Galaxy Tab S2.

Conclusion

Vous l’aurez compris, il y a le pour et le contre dans chaque solution.
La tablette pour enfants est une solution livrée clé en main avec des applications pré-installées et un contrôle parental simple à gérer mais auront vraisemblablement une durée de vie moins importante (en termes d’évolution).
La tablette pour adultes est certes plus fragile (donc à protéger avec accessoires dédiés) mais reste beaucoup plus puissante et évolutive sur le temps pour vos enfants. Sans oublier qu’elle peut convenir aussi aux autres membres de la famille.

Le 22 octobre 2015

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Master Class de l’Acaps sur l’assurance Takaful