Programme “Alten Boost”: la première édition touche à sa fin, la 2e est lancée

Le 17 novembre 2020 à 0h00

Mardi 17 novembre, l’Université Euromed a célébré la fin de la première édition du programme "Alten Boost" ainsi que le lancement de la deuxième qui sera axée sur la recherche et le développement.

"Alten Boost" est un programme de formation professionnelle, initié par Alten delivery center Maroc, qui soutient la politique de développement et de montée en compétences des jeunes diplômés ainsi que leur insertion professionnelle. 

Il s’agit d’un parcours de reconversion, financé totalement par Alten Maroc, qui porte sur l’insertion de jeunes lauréats titulaires d’un bac+5, toutes disciplines scientifiques, qui souhaitent réorienter leur carrière vers les métiers mondiaux du Maroc (automobile, aéronautique et informatique…). 

14 jeunes ont bénéficié de la 1ère édition du programme

Lors de la 1ère promotion, les bénéficiaires du programme ont intégré des projets de support chez Alten Maroc et ont suivi en parallèle un programme en alternance via une formation diplômante en "master 2 en modélisation et calcul physique".

Ce programme les a formés aux métiers d’ingénieur test et validation logiciel et système, ingénieur calcul mécanique, ingénieur en développement de logiciel embarqué, ingénieur logistique-industrie automobile et ingénieur motoriste. 

Suite aux soutenances tenues le 29 juillet, 14 lauréats du programme travaillent déjà sur des projets à forte valeur ajoutée.

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu ce mardi 17 novembre à l’Université Euromed de Fès en la présence de Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale.

Une 2e édition autour de la recherche et développement

Le programme de la deuxième édition va permettre aux étudiants inscrits en M2 d’une formation scientifique de suivre, en parallèle, une formation diplômante à l’Université Euro-méditerranéenne de Fès.

Par conséquent, les bénéficiaires obtiendront au bout d’une année une double diplomation. La formation durera une année, soit 360 heures en présentiel, enseignée par des spécialistes qualifiés à l’échelle internationale.

Les lauréats de cette deuxième édition intégreront la direction de l’innovation d’Alten Maroc et participeront à élaborer des solutions technologiques originales et disruptives sur la blockchain, la cybersécurité, la cryptologie, l'intelligence artificielle, le machine learning, le deep learning…

Ainsi, ils mèneront des travaux de recherche et développement favorisant le transfert des technologies issues de la recherche vers des clients industriels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 17 novembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.