Samsung Galaxy Note 9, un bijou de la technologie

Le 10 janvier 2019 à 0h00

Un an après le retour en force de la gamme "Note", Samsung fait le plein de nouveautés avec des améliorations techniques distinguées grâce au Galaxy Note 9. Une batterie de 4000 mAh, un stylet S Pen qui capable de fonctionner en tant que télécommande... 

Le smartphone géant a également récupéré les composants performants du Galaxy S9+, tel l’incontournable processeur Exynos 9810 ou le double module caméra avec objectif à ouverture variable.

Un écran plus grand pour une meilleure luminosité et colorimétrie

Grâce à la technologie « Infinity Display » initié par le S8, la définition de l’écran de l’appareil est de 2220 par 1080 pixels. Le contraste est infini et se démarque par une luminosité maximale atteignant les les 510 cd/m2. La colorimétrie est incontournable pour le mode basique.

La dalle AMOLED du téléphone mesure 6,4 pouces contre 6,3 du Galaxy Note 8 et tout le moniteur est en verre, y compris le dos du téléphone. Et contrairement à la version précédente, le Note 9 a déplacé le capteur d’empreintes sous le double module caméra, encore plus pratique.

Le S Pen, stylet à plusieurs fonctionnalités

Le stylet S Pen utilise la connectivité Bluetooth pour contrôler le smartphone sans toucher l’écran. En appuyant sur le bouton du stylet, on peut prendre des photos à distance. Quand on appuie longtemps, on peut lancer l’appareil photo et on passe de la caméra principale à celle en façade en appuyant à deux reprises.

Le S Pen peut aussi servir de télécommande pour la musique. On peut mettre en pause la lecture, ou passer au morceau suivant en appuyant sur la touche dy stylet.

La recharge de la batterie du S Pen est quasi instantanée une fois l’accessoire rangé dans son emplacement, à côté du port USB-C.

Prévisualisation Air View ou prise de note, le S Pen présente une infinité d’options.

Le DeX n’est plus payant

Sorti pour la première fois avec le Galaxy S8, le DeX est un accessoire payant qui servait de passerelle entre le smartphone et un écran externe.

Avec le Galaxy Note 9, le mode DeX est accessible à tous ses utilisateurs grâce à un simple câble USB-C vers HDMI, plus besoin d’acheter un quelconque accessoire.

Une fois connecté, une interface est affichée sur l’écran sur laquelle les applications Android prennent la forme de fenêtres que l’on peut exploiter plus facilement.

Autonomie de la batterie : une énorme avancée

La batterie du Galaxy Note 9 est de 4000 mAh au lieu de 3200 mAh (version précédente).

D’après des tests effectués sur l’appareil par des professionnels, le Galaxy Note 9 livre une autonomie polyvalente de 12 heures et 15 minutes et une autonomie en communication de 31 heures et 3 minutes.

Le Software et l’appareil photo, Samsung est toujours au rendez-vous

Un processeur Exynos 9810, 6 ou 8 Go de RAM (selon le modèle choisi) et un stockage interne allant de 128 à 512 Go, le Galaxy Note 9 bat tous les records en termes de logiciel.

A l’instar de la caméra du Galaxy S9+, la 12 Mpix du nouveau Note est dotée d’une d’ouverture variable sur le capteur principal. Elle présente une netteté très bonne de jour comme de nuit.

Les couleurs des photos sont très riches le jour, l’autofocus se déclenche aussitôt que la lumière subit un changement. De nuit, l’ouverture variable du capteur principal permet au smartphone de réussir les photos même en lumières quasi-inexistantes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 10 janvier 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.