Récit. Les derniers jours d’El Otmani à la primature Le pavillon marocain de Dubaï vu par quatre architectes Chambre d’artisanat Fès-Meknès : la réélection de Boutyine annulée pour niveau scolaire Investir au Maroc: Larges opportunités et moyens de financement pour les Américains Un plan terroriste imminent neutralisé à Tanger Covid-19: La Russie dépasse 900 morts en 24h, un record Marjane lance la livraison Express sur son application mobile Inwi : une initiative pour l’inclusion numérique des écoles rurales OMS : La Covid-19 n’est toujours pas sous contrôle Le Nobel de chimie à l’Allemand Benjamin List et l’Américain David MacMillan Staffan de Mistura, nouvel envoyé personnel pour le Sahara marocain (officiel) Chambre d’artisanat Fès-Meknès : la réélection de Boutyine annulée pour niveau scolaire Tiznit. Contre l’avis du père, un juge autorise une mère à changer sa fille d’école Des fédérations industrielles marocaines réclament l’instauration d’un crédit impôt-recherche Libye: Report des législatives au mois de janvier Plus de 25.800 personnes ont bénéficié de la 3e dose, les 66-70 ans en tête Avito renforce la sécurité de sa plateforme Covid. 727 nouveaux cas, 18 décès ce mercredi 6 octobre 2021

Ce matin au Maroc

Cette fois-ci, c’est vraiment la rentrée. 

L’annonce du nouveau gouvernement devrait intervenir mercredi ou jeudi, le 6 ou le 7 octobre. 

Sur la composition de ce cabinet, courent d’innombrables rumeurs. Quelques unes s’avèreront fondées comme le veut la loi des probabilités, la plupart s’avèreront fausses. 

La composition du gouvernement sera suivie vendredi 8 octobre par l’ouverture de la première session de la nouvelle législature. Une ouverture solennelle par le Roi Mohammed VI, qui marquera comme chaque année -et un peu plus cette fois-ci, la rentrée politique et économique.

Sur les élections, nous vous invitons à consulter notre moteur de recherches multicritères qui agrège les résultats des élections de 2015, 2016 et 2021, pour les communales, régionales, législatives, sans oublier les chambres professionnelles. Des résultats détaillés, en nombre de voix et nombre de sièges, candidat par candidat, parti par parti, commune par commune, circonscription par circonscription. C’est ici : https://medias24.com/categorie/elections-2021/

Le mardi 5 octobre, nous connaitrons également la composition de la chambre des conseillers, dont les 120 sièges seront attribués ce jour là par scrutin indirect.

Le Maroc entame ce lundi une nouvelle étape de sa campagne de vaccination, en commençant l’administration des 3e doses à ceux qui sont complètement vaccinés depuis 6 mois au minimum.

Ce mois d’octobre sera enfin celui des débats onusiens sur le Sahara, avec l’espoir que le nouvel envoyé personnel Staffan de Mistura soit confirmé officiellement et que la résolution du conseil de sécurité, attendue pour la fin du mois, annonce une reprise du processus politique au point où il s’était arrêté, c’est-à-dire avec la participation pleine et entière de l’Algérie.

Bonne semaine et bonne reprise


L'evenement















Marchés financiers