Forsa : tout ce qu’il faut savoir sur le parcours du porteur de projet |
Le porteur de projet doit franchir plusieurs étapes avant de décrocher le prêt d'honneur. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le circuit de financement du programme Forsa.
Il était appelé à permettre aux privés, pour la première fois, de servir des clients dans la moyenne tension. Finalement, les 4 adjudicataires du projet Noor PV II orienteront les 333 MW de solaire vers la haute tension. Un rendez-vous raté pour le secteur énérgétique.
C'est ce qu'il a lui-même annoncé à l'issue de la séance de briefing et de consultations à huis clos, tenue ce mercredi matin par le Conseil de sécurité de l'ONU.
Au surlendemain de la signature d’une décision visant à labelliser le patrimoine national, le ministre de la Culture revient pour Médias24 sur l’utilité d'une certification qui permettra d’éviter toute tentative d’appropriation des savoir-faire immatériels du Maroc.
Le ministre estime que les citoyens peuvent communiquer leurs observations aux élus de la nation, mais qu’ils n’ont pas à porter plainte contre des responsables politiques, dont l’image est ternie une fois traînés en justice.
Le Conseil économique, social et environnemental a présenté, ce mercredi 20 avril, son avis sur les conduites addictives dans le cadre d’une visioconférence intitulée "Faire face aux conduites addictives : état des lieux et recommandations".
Tous les hauts responsables de la sécurité de la région de Casablanca-Settat se sont réunis ce mercredi 20 avril 2022. Un seul point à l'ordre du jour: la gestion des deux matchs Raja-Al Ahly et Wydad- CR VBelouizdad. Voici les mesures prises.
Sur la base des prix du marché de gros de Casablanca, le coût d’un tajine d’agneau aux légumes et pommes de terre, plat typique marocain, est près de 9 dirhams plus cher par rapport à la même époque en 2021, soit une augmentation de 25%.
Le chef du gouvernement a présidé, ce mercredi 20 avril à Rabat, la Commission des investissements qui a approuvé 15 conventions et avenants de projets, portant sur la création de 2.900 emplois directs et indirects.
En passe de devenir une urgence mondiale, la pénurie d'eau se fait de plus en plus sentir dans différentes régions du Maroc. Comment agir, à notre échelle, pour préserver cette ressource vitale ? Voici quelques éléments de réponse.
Le Conseil supérieur des oulémas a fixé le montant minimum de la zakat Al Fitr (l’aumône) pour l’année 1443/2022 à 20 dirhams par personne.
Le ministère de la Justice prépare une plateforme d’actes de mariage et de terrains non inscrits à la conservation foncière pour connaître les biens dont disposent les citoyens et leur situation familiale. Le but est de faciliter les vérifications et de centraliser les données.
L’Agence du bassin hydraulique de Draa Oued Noun a lancé plusieurs appels d’offres d’études, dont l’objet est la recharge artificielle des nappes quaternaires dans le bassin du Draa.
Le tribunal administratif a condamné la commune d’Agadir à dédommager un commerçant lésé par des travaux effectués sur la route avoisinant son magasin. Plus qu’une affaire d’indemnisation, une question de droit.
Quatre appels d’offres ont été lancés pour aménager le parc technologique de Tamansourt (région de Marrakech-Safi). Il s’étend sur une superficie de 40 hectares.
Quatre mémorandums d’entente relatifs à des projets d’investissement dans le secteur de l’outsourcing ont été signés à Casablanca. Ils visent à créer 5.050 emplois directs et stables d’ici 2026 à Tanger, Fès, Rabat, Agadir et Casablanca.
Près de 800 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,80 millions de personnes. En parallèle, plus de 800 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,27 millions au total. Un peu plus de 4.500 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 6,22 millions. Un seul cas sévère a été admis ce mercredi 20 avril 2022.