Reçu par le Roi, Sánchez réaffirme la position espagnole sur le Sahara |
L’initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend, a rappelé le président du gouvernement espagnol. Un accord a été convenu pour la mise en œuvre d’actions concrètes dans le cadre d’une feuille de route couvrant l’ensemble des domaines du partenariat, intégrant toutes les questions d’intérêt commun.
INTERVIEW. Fin connaisseur et grand passionné du monde rural, le président du directoire du Crédit Agricole du Maroc évoque, dans cet entretien, la situation du secteur agricole en cette année de sécheresse, la problématique de l’eau ainsi que les résultats et la stratégie de la banque qu’il dirige.
Le Maroc et l'Espagne entendent établir une feuille de route durable et ambitieuse, qui comprend plusieurs éléments touchant aux différents aspects de leur coopération bilatérale. Détails
Les liaisons maritimes entre le Maroc et l'Espagne seront rétablies immédiatement et de façon graduelle, jusqu'à l'ouverture de l'ensemble des fréquences.
Publié dans le Journal officiel espagnol ce jeudi 7 mars, l’accord conclu entre le Maroc et l’Espagne, portant sur la coopération en termes de sécurité et de lutte contre la criminalité, entrera en vigueur le 30 avril 2022 pour une durée indéterminée.
Si l’amélioration de la situation sanitaire et la réouverture des frontières semblent présager une reprise, d'importants festivals nationaux seront reportés ou se dérouleront dans un format plus modeste en 2022, avant de revenir en force en 2023. Agenda et détails.
Le nombre de travailleurs non salariés immatriculés à la Caisse nationale de sécurité sociale s’est élevé, au 1er avril 2022, à plus de 1,64 million, soit plus de la moitié de la population concernée estimée.
Maintien possible mais incertain de Vahid Halilhodzic, retour de Mazraoui et Ziyech, nouveaux centres de formation régionaux… Sur Twitter, Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, s’est exprimé sur les sujets qui font l’actualité du football marocain.
Largement critiqué par les adouls qui s’accrochent à leurs revendications, le projet de loi sur la profession élaboré par le ministère de la Justice revient à la case des négociations.
Confronté à la hausse des dépenses plus fortement que les recettes, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable cherche à sélectionner un cabinet d’études pour l’accompagner dans la réduction et l’optimisation de ses charges.
Le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant de la BNPJ, a déféré, jeudi 7 avril, devant le parquet près la Cour d'appel de Rabat, huit suspects, dont cinq responsables et cadres exerçant aux services centraux de la Sûreté Nationale et un délégué d'une société étrangère.
Surnommée 'la Californie du Maroc', Agadir est considérée depuis les années 1960 comme la Mecque des surfers, grâce à des spots d’exception : Imsouane, Imourane, Anchor Point, Mistry, Dracula, Banana Beach, Anza... Maryam El Gardoum, cinq fois championne du Maroc de surf, Brahim Iddouch, bodyboarder multi-médaillé à l’international, ou encore Youssef Drouiche, cofondateur de Travel Surf Morocco et rider de vagues depuis plus de vingt ans, décrivent les vagues qui ont bercé leur enfance.
Une étude relative à l’élaboration, actualisation et suivi de la mise en œuvre du programme de développement régional de la région Rabat-Salé-Kénitra est en cours de préparation par le conseil régional. L'objectif est de définir une vision réaliste sur un horizon de six ans basée sur 5 piliers. Détails.
A partir de ce jeudi 7 avril, la plateforme digitale du programme Forsa sera accessible pour y déposer son dossier de candidature. Un centre d’appel a été mis en place pour répondre aux questions des porteurs de projets.
Premier Venture Builder au Maroc et en Afrique, le "Moroccan Retail Tech Builder" est dédié à la digitalisation du commerce. Objectif : accompagner les porteurs de projets dans le développement de solutions digitales au profit des commerçants.
Plus de 900 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,79 millions de personnes. En parallèle, plus de 1.000 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,26 millions au total. Près de 5.000 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 6,17 millions. 3 cas sévères ont été admis ce jeudi 7 avril 2022.